English VersionEnglish Michel et Suzanne Lavoie  


 susana@qc.aira.com
 

Les 7 maladies mortelles causant des décès précoces

Maladies du cœurcancer | accidents vasculaires cérébraux | diabète | l'ostéoporose | l'arthrite
| la maladie d'Alzheimer | Page hôte de Michel Lavoie |

Au début du siècle, les quatre causes de mortalité les plus communes dans notre pays provenaient de maladies infectieuses. À l'approche du XXI ième siècle, les quatre principales causes de mortalité proviennent toutes de maladies dégénératives, telles que les maladies de cœur, les accidents vasculaires cérébraux, le cancer et le diabète.

Dr. Strand
Par Ray Stand, M.D

En tant que médecin, exerçant depuis maintenant près d'un quart de siècle, je peux vraiment faire état de la déclaration du docteur Myron Wentz, qui disait : « La vie est bien hop courte et la mort bien trop longue ». Ces dernières années, la médecine et la recherche nous ont permis de réaliser des progrès décisifs en ce qui concerne les origines de ces maladies dégénératives terrifiantes.

L'ennemi no. 1 de la santé: les maladies du cœur

C'est seulement après avoir subi une crise cardiaque que vous découvrez que vous souffrez d'une maladie du cœur ! Alors, il est déjà trop tard.

  • LES FAITS : La coronaropathie est aujourd'hui la cause numéro un de décès en Amérique du Nord, entraînant la mort de plus de 800 000 personnes par an.

  • LES FAITS : Pour plus de 30 % des patients, les premiers symptômes d'une maladie de cœur se manifestent par la mort subite. Pas de seconde chance, pas le temps de dire adieu aux êtres chers et pas d'avertissements.

Le docteur Daniel Steinberg, professeur de médecine à la University of California, San Diego, déclarait, en 1989, dans un rapport de synthèse paru dans le New England Journal of Medicine, que l'oxydation du cholestérol LDL, provoquée par une quantité trop importante des molécules instables, était à l'origine du durcissement des artères. Des publications médicales affirment aujourd'hui que certains composés nutritifs protègent contre les molécules instables.

L'ennemi no. 2 de la santé: le cancer

Au début, on ne ressent rien Le cancer progresse pendant des décennies, non diagnostiqué ! Et puis , il surgit.

  • LES FAITS: une personne sur trois souffrira du cancer, avec un million de nouveaux cas par an.

  • Malgré les énormes progrès en matière de diagnostics et de traitement du cancer, tôt ou tard la maladie conduit à une agonie très difficile et douloureuse. Les publications médicales reconnaissent de plus en plus que le cancer se développe à cause de la présence en hop grande quantité de molécules instables qui provoquent, sur une période de dix à vingt ans, la dégradation de l’ADN des cellules.

Étant donné que les médecins ne peuvent diagnostiquer le cancer que dans sa phase avancée, il semble normal que, dès maintenant, nous informions nos patients de la nécessité d'apporter à notre corps les substances nutritives appropriées pour lutter contre les molécules instables qui constituent une menace permanente.

L'ennemi n 3 de la santé: les accidents vasculaires cérébraux

Cette maladie mortelle silencieuse passe totalement inaperçue jusqu'à ce qu'elle se manifeste... lorsqu'il est trop tard.

  • LES FAITS : Chaque année, environ 500 000 personnes souffrent d’accidents vasculaires cérébraux.

  • Les accidents vasculaires cérébraux frappent par surprise, généralement sans aucun signe avant-coureur. Le docteur Meir Stampfer a déclaré en 1995, dans le New England Journal of Medicine, qu’aux États-Unis, de 20 à 30 % des accidents cérébraux vasculaires seraient liés à un taux élevé d'homocystéine dans le sang. L’homocystéine est un sous-produit du métabolisme protéique que l‘on retrouve en quantités importantes chez les personnes dont le niveau d’acide folique et des vitamines B6 et B12 est faible. Plus de quarante études approfondies ont démontré que les niveaux d'homocystéine reviennent très rapidement à leur état normal après l'absorption de suppléments de vitamines B6 et B12 et d'acide folique. Il est inutile de dire que, depuis la publication de ces recherches, je n'oublie plus de prendre mes suppléments vitaminiques et minéraux.

L'ennemi no 4 de la santé: le diabète

Vos pieds commencent à s'engourdir....vous risquez de les perdre.

  • LES FAITS : Une personne sur 20 souffre du diabète, provoquant la mort de 300 000 personnes par année.

  • Malheureusement, non seulement les diabétiques font-ils partie d'une population à risques en terme de crises cardiaques et d'accidents cérébraux vasculaires, mais encore on comptabilise plus de 20 000 amputations par an liées à la maladie. Les publications médicales démontrent que le chrome et la vitamine E augmentent de manière significative la réactivité à l'insuline et que le magnésium diminue sensiblement les risques de rétinopathie diabétique. Les proanthocyanosides ont fait l'objet d'une étude qui démontre qu’ils constituent l'une des protections les plus puissantes des vaisseaux sanguins les plus petits, là où le diabète produit ses effets les plus néfastes.

L'ennemi nº 5 de le santé: l'ostéoporose

Vous se sentez pas l'ostéoporose... jusqu'à votre genre première fracture

  • LES FAITS : Vingt-cinq millions de Nord-Américains souffrent d’ostéoporose.

  • L’ostéoporose provoque des fractures des os, comme la fracture de l'épine dorsale, qui entraîne des douleurs et des souffrances terribles.

  • L’ostéoporose et la santé des os ne dépendent pas uniquement de la présence d’œstrogène et de calcium, mais aussi de celle d'un large éventail d'éléments nutritifs tels que les vitamines B, C, D et K, l’acide folique, le magnésium, le manganèse, le zinc et le cuivre. Une carence dans l'un ou plus de ces éléments nutritifs risque de provoquer une ostéoporose accélérée. On devrait très tôt se soucier de garder des os sains et solides.

L'ennemi n 6 de la santé: l'arthrite

Vous sentez l'arthrite envahir votre corps. Elle s'infiltre progressivement dans vos articulations...jusqu'à ce que chacun de vos mouvements devienne une véritable souffrance.

  • LES FAITS : En Amérique du Nord, plus de trente millions de personnes souffrent d’une forme d'arthrite.

  • La douleur et les souffrances atroces provoquées par l'arthrite sont imputables à la dégénérescence des articulations. Des recherches médicales ont démontré que le fluide prélevé dans les articulations enflammées était chargé de molécules instables. Un moyen de minimiser la douleur provoquée par l’arthrite serait de garder nos cellules saines et de les protéger.

L'ennemi no 7 de la santé: la maladie d'Alzheimer

On ne sent pas la maladie nous envahir. Elle détruit discrètement les cellules de votre cerveau et dérobe petit à petit votre vie... jusqu'à ce que vous ayez oublié votre propre nom.

  • LES FAITS : Plus de quatre millions de personnes souffrent aujourd'hui de la maladie d'Alzheimer et il est prévu que, d'ici 2050, ce chiffre atteindra les quatorze millions.

  • Il n'y a rien de plus effrayant que l'idée de perdre ses aptitudes mentales et surtout de se retrouver prisonnier de son propre corps.

Le docteur L. Frilich a déclaré, dans une publication médicale européenne, qu’il semblait y avoir des preuves convaincantes du fait que le stress oxydatif serait le principal responsable du type de démence provoquée par la maladie d'Alzheimer. Dans son rapport, le docteur Frilich déclarait que les suppléments nutritifs pourraient représenter un moyen de retarder ou de prévenir la maladie d'Alzheimer.

Il est tout simplement étonnant de constater combien la consommation de suppléments nutritifs de bonne qualité a eu un impact favorable sur mes patients. Ils devraient accompagner tout régime alimentaire.

Ray Strand, MD, est un médecin de famille qui exerce à Rapid City, dans le Dakota du Sud.

Maladies du coeur | cancer | accidents vasculaires cérébraux | diabète | l'ostéoporose | l'arthrite | la maladie d'Alzheimer


| MegaAo | MultiMineral | Efficacité des Essentials |
Communiquez avec nous pour recevoir l'information.

Articles tirés du journal Santé & Liberté. Cliquez ici.

 


http://supplements-natural.com/

.